Matériaux durables

Utilisation de matériaux durables et respectueux de l’environnement :

Le Chanvre Résultat de l’association de matériaux naturels, le chanvre offre une réelle alternative écologique aux matériaux de construction conventionnels.

Présentation du chanvre Le chanvre est un matériau à isolation répartie (isolant dans la masse). Respectueux de l’homme et de son environnement, le chanvre regroupe l’ ensemble des qualités que l’ on doit exiger d’ un matériau de construction dans le cadre du développement durable. Fort pouvoir isolant, faible énergie.

CARACTÉRISTIQUES Grand confort thermique, acoustique, hygrométrique. Le chanvre est perméable à la vapeur d’eau. Légère et isolante. Résistant au feu, au gel, aux insectes et aux rongeurs. Absence d’émanation toxique même en cas d’incendie. Peu consommateur d’énergie à la fabrication. Recyclable et biodégradable en fin de vie Les laines projetées disposent d’avantages avérés, comme la multifonctionnalité, l’adaptabilité, l’esthétisme et les performances acoustiques.

ISOLANTS ÉCOLOGIQUES ET NATURELS Fibre de bois, panneaux de liège expansé laine de roche. ouate cellulose, liège, laine de mouton, fibre chanvre et coton.